Océanis, concepteur de bien-vivre !

Océanis a toujours été pionnier, depuis ses débuts, il imagine des concepts afin d'améliorer l'habitat de ses différentes gammes produits.

Océanis, concepteur d'ECLA

Conscient des mutations sociologiques & technologiques au sein de la nouvelle génération d’étudiants et jeunes actifs, Océanis a imaginé et conceptualisé le premier ECLA CAMPUS, axé sur le COLIVING / COWORKING.  ECLA, ce sont de larges espaces de partage pour étudier, s'amuser, se rencontrer, jouer, travailler ou encore se restaurer, autour d'une large « Agora» de près de 3000m2. Concepteur d’ECLA, OCEANIS imagine et réalise ces résidences de coliving sur des emplacements dynamiques. Son savoir-faire de près de 25 ans dans la réalisation d’hôtels et de campus étudiants lui a permis d’acquérir une vision globale et un grand sens du service.  OCEANIS s’est accompagné d’experts sociologues et chercheurs en nouvelles technologies pour définir un modèle de résidence inédit, en réponse aux évolutions sociétales. Créatif, OCEANIS a lancé un nouveau type d’hébergement, à mi-chemin entre l'auberge et la résidence étudiante.  Son format de résidence exceptionnellement vaste, la qualité et la densité de ses services tout intégrés, en font un produit hors norme.  Cette vision nouvelle offre aux résidents partage, connexion et perspectives d’avenir ! ECLA casse tous les codes de l’hébergement traditionnel.  UN CONCEPT UNIQUE ET INNOVANT !

Son concept évolutif fait de chaque projet une résidence unique et ses thématiques apportent leur lot de surprises !

DONNÉES CLÉS 2022

25

Années d'expérience

76

Salariés

1 500

Logements/an

152

Chiffre d'affaires 2021 (M€)

26 000

Logements construits depuis 1998

DES PRODUITS VARIÉS

Océanis réalise une grande diversité de produits et propose une offre mixte. Promoteur expérimenté, il construit des résidences de logements, intermédiaires et/ou sociaux, des résidences de tourisme d’affaires ou de loisirs, mais aussi des bureaux et commerces. Nous réhabilitons également du patrimoine existant et concevons des programmes de qualité avec pour principal objectif le bien-être et la satisfaction de nos futurs occupants.

RÉPARTITION DES LOGEMENTS RÉALISÉS EN 2018

Habitat Métropole et Île de la Réunion
42%
Résidences en exploitation
25%
Logements aidés
33%

COLLECTION 2022

NOS VALEURS

NOUS SOMMES À L’HEURE DE L’ ÉCOPROMOTEUR

Nous ne remuons pas la terre pour couler du béton. Nous la faisons respirer pour élever un ensemble respectueux de l’environnement dans lequel il s’intègre naturellement et durablement.
Par nécessité et responsabilité, les métiers évoluent vers la construction écologique. La Haute Qualité Environnementale (HQE), les économies d’énergie et la basse consommation énergétique des bâtiments…

De nouvelles recommandations de qualité et normes techniques touchant aux matériaux, à l’isolation thermique et aux énergies renouvelables apparaissent nécessitant des formations initiales et professionnelles continues actualisées.
De la conception, en passant par la gestion d’un chantier propre, jusqu’à l’exécution des travaux, Océanis respecte son environnement immédiat et veille aux générations futures.

NOS CAMPUS ECLA

  • Le premier ECLA, à Massy-Palaiseau

    Aux portes de Paris, à proximité des écoles du plateau de Saclay, ECLA Palaiseau, premier ECLA, mise sur l'axe "connect" pour son Campus dédié au co-living & au coworking. Résidence du futur, totalement digitalisée, on y retrouve : entrée sécurisée via un pass et ascenseur badgés, application dédiée à la résidence permettant de réserver un grand nombre de services inclus, lockers pour récupérer ses colis ou laundrette connectée ! 960 logements étudiants (Dortoirs, Chambres en coliving, Studios et Duplex)  Une Agora centrale de près de 3000 m2, propose différents espaces un accueil multiligue, des espaces coworking seul ou à plusieurs, un fablab créatif, un point coffee, un espace restauration avec un sport bar, un espace food and loung, une cuisine colaborative. On retrouve également des espaces funs à l'instar d'un studio de musique équipé, une salle de sport avec un espace dédié aux cours collectifs, une salle EGAME et ESPORT ! Les travaux de l'extension sont en cours, portant la surface totale d'ECLA Palaiseau à 53 500m² pour 1800 lits, faisant d'ECLA Massy Palaiseau la plus grande résidence coliving d'Europe ! 

  • ECLA Noisy-Le-Grand

    Revalorisation de bureaux en un campus étudiant sous le concept ECLA qui met l’accent sur l’écologie et l’environnement. Océanis réécrit une nouvelle page de l’histoire de ce bâtiment en lui offrant un supplément d’âme.  L’axe majeur de cette réalisation sera écologique avec l’utilisation de matériaux créés à partir d'anciens objets, du bio-sourcés, des matières minérales et recyclées.   Un campus d'une autre dimension !  708 logements étudiants (Dortoirs, Chambres duo en coliving, Studios, Duplex) / 2 400 m2 de services. La résidence Ecla Paris Noisy-le-Grand est dédiée au développement durable : mobilier en matériau recyclé ou chiné, produits non chimiques ou encore utilisation de matières brutes.  Cette résidence, tant par sa conception durable que ses standards ECLA, représente une réelle innovation en terme d'humain, d'écologie, d'environnement et de technologies.  Une démarche axée sur le développement durable et un style de vie urbain ! UN CONCEPT UNIQUE ET INNOVANT ! 

  • ECLA VILLEJUIF

    A proximité immédiate du pôle Recherche et Innovation en matière de Santé, ouvrira aux portes de la capitale et du métro parisien.  Idéalement située, ECLA #3 sera dédié à la thématique de "care" et du bien-être.   754 appartements étudiants du studio au T4 colocation et 2 000m2 d'espaces communs agencés en fonction de la thématique de la résidence.  Des espaces publics seront créés pour les habitants tel un poumon vert et une salle commune pour la ville. L'ameublement des logements est conçu pour optimiser le confort et le bien-être.  Pour favoriser la détente, des matériaux bruts ont été sélectionné : liège, bois, lin, pierre, carton...  Une réalisation en collaboration avec ICADE  

REGARDER LOIN POUR CONSTRUIRE JUSTE

Le groupe de réflexion initié par Océanis sur l’avenir de nos villes travaille à la recherche et au développement de prototypes et de concepts immobiliers innovants.
Nouveaux services rendus aux résidents, connexion à l’univers numérique, anticipation des futurs enjeux d’urbanisme, projection de mutations démographiques, socio-économiques, tous les travaux accomplis élargissent les horizons et le champ des possibles.
Entre autres collaborations, le “think tank” mène depuis plusieurs années une mission d’accompagnement et de recommandation prospective pour accompagner l’aménagement urbain du Grand Paris.

 

UN GROUPE DE RÉFLEXION SUR LA VILLE DE DEMAIN

Pour l’accompagner dans la conception de l’immobilier de demain, Océanis a créé un groupe de réflexion baptisé “Les murs ont des idées”. Ce groupe de penseurs, composé de spécialistes en nouvelles technologies, art & design, économie,… mène une réflexion et une veille prospective sur l’innovation appliquée au logement, aux produits immobiliers innovants, au design des services pour les résidences étudiantes ou les hôtels. Il est piloté par Norbert Hilaire, artiste et théoricien de l’art et des technologies, professeur à l’université de Nice Sophia Antipolis et directeur de recherches à l’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

VOUS SOUHAITEZ PLUS D’INFORMATIONS

Océanis Promotion

Les équipes d'Océanis Promotion sont à votre entière disposition pour répondre à vos questions concernant nos réalisations, nos programmes en cours et leur activité de promoteur immobilier au quotidien.

Vous souhaitez contacter le siège : 04 67 16 34 34 ou contact@oceanis.com, ou l'Ile de la Réunion : 02 62 300 900 ou contact@oceanis-om.fr

 

Vous souhaitez davantage d'informations
04 48 79 79 79

Accédez à votre compte professionnel.
* Champs obligatoires