NIMES ODEON

C’est en 1845 que commence l’histoire de ce bâtiment, lorsque le négociant David Bézard achète une parcelle située à l’angle de l’Esplanade et de la toute nouvelle avenue Feuchères, face aux Arènes de Nîmes. Il commande alors a Gaston Bourdon, l’architecte à qui l’on doit aussi le palais de justice, un bâtiment haussmannien monumental.

Vestibule tout en voûtes et colonnes, escalier colossal orné d’une verrière, successions de salons, hauteur de plafond démesurée… La bourgeoisie du XIXème siècle ne reculait devant rien pour épater ses convives !

En 1926, l’hôtel Bézard devient l’hôtel des postes de la ville et rythme alors le quotidien des habitants. Aujourd’hui encore, l’hôtel Bézard occupe une place particulière dans le cœur et l’imaginaire des Nîmois, tantôt symbole du faste d’un autre âge, tantôt tourné vers l’avenir à l’image de la modernisation du centre historique.

LA NOUVELLE VIE DE L’HÔTEL BÉZARD

Une page de plus se tourne pour l’hôtel Bézard, désormais réhabilité en résidence de tourisme haut de gamme : L'Odéon. Le groupe a tenu lors de cette réhabilitation à conserver l’âme et l’histoire de cet immeuble intacts, respecter son architecture et mettre en valeur sa beauté.

L’établissement dispose de 67 appartements répartis sur 4 étages. L’intégration subtile d’un mobilier contemporain permet de conserver les volumes de cette architecture d’exception. L'Odéon met à disposition de ses hôtes des équipements prestigieux tels que : lounge, sauna, fitness …

Lire le dossier de presse

Contactez-nous

Vous souhaitez télécharger des photos ou illustrations de nos programmes immobiliers ou de nos évènements, n'hésitez pas à nous contacter pour récupérer des visuels de qualité.

Vous souhaitez davantage d'informations
09 72 54 68 99

Accédez à votre compte professionnel.
* Champs obligatoires