Inauguration du plus grand Campus étudiant en coloring d'Europe

Parce qu'Océanis a toujours eu dans son ADN un esprit visionnaire et beaucoup d'audace, le Groupe s'est lancé dans l'aventure ECLA, un concept de résidence étudiante en coliving et coworking très connecté ! Depuis 20 ans, Océanis pense les résidences de demain, avec de fortes convictions et un fort ressenti, s'attelant à toujours anticiper le besoin de ces occupants. 

Il y a 4 ans, conscient de la mutation des besoins des étudiants et des enjeux sociétaux que représente le logement des jeunes, Océanis a créé un groupe de réflexion LES MURS ONT DES IDÉES, pour nous accompagner sur la conception des résidences 2.0, qui a mené au développement d'un concept axé sur la volonté de créer un véritable lieu de vie, où la technologie se met au service de l’apprentissage et de l’épanouissement personnel dans un esprit communautaire.

Aujourd'hui, nous sommes fiers de faire vivre cette expérience aux étudiants d'ECLA PALAISEAU, qui s'épanouissent ensemble au sein de ces espaces pensés pour eux et dont ils se sont totalement approprié le concept.

Florelle Visentin- Klein, Présidente d'Océanis
M De Lasteyrie, Maire de Palaiseau

C'est grâce à l'appuie de Monsieur le Maire de Palaiseau, M De Lasteyrie, que ce premier ECLA a pu voir le jour, proche du Plateau Saclay.

Océanis c'est accompagné du cabinet d’architecture et d’urbanisme ARTE CHARPENTIER ARCHITECTES, de renom internationale, l’architecture de ce bâtiment, intemporelle, est en harmonie avec le concept abrité, au service du bien-être et du confort. 
En clin d’œil au projet, le bâtiment dans lequel nous sommes dessine le « E » d’ECLA.

Les moyens humains et techniques étaient à l’échelle d’un chantier hors normes, de 35.000 m² de superficie. Une centrale à béton sur site permettait de couler près de 400 m² de dalles par jour, nous avions en permanence 4 grues sur place et les façades aluminium ont été livrées prêtes à la pose. 

 

Ce fut une aventure incroyable qui marque la vie d’un promoteur ! 

 

Deux autres ECLA sont déjà programmés en Ile de France, l’un à Noisy-Le-Grand, le deuxième à Villejuif. D’autres sont en projet en Europe.

Les futurs ECLA, fidèles à l’esprit du premier, seront pour autant différents et proposeront de nouveaux services adaptés à leur positionnement géographique et aux écoles et facultés environnantes.


A l’image d'Océanis le concept se renouvellera pour apporter une expérience de vie toujours plus qualitative et novatrice, riche d’expériences.

 

Leur point commun sera ce supplément d’âme que vous percevez ici. ECLA est la preuve que la réussite d’un projet ne vaut que si tous se l’approprient.

Contactez-nous

Vous souhaitez télécharger des photos ou illustrations de nos programmes immobiliers ou de nos évènements, n'hésitez pas à nous contacter pour récupérer des visuels de qualité.

Vous souhaitez davantage d'informations
09 72 54 68 99

Accédez à votre compte professionnel.
* Champs obligatoires